Séverine Hermans - Ateliers, formations et thérapie psychocorporels
Qui suis-je?
Corps en jeux est née un beau matin, après de longs mois de gestation, d'interminables journées et nuits de réflexions, de création, d'arrachage de cheveux... mais surtout, avec une bonne dose de bonne humeur, de passion et de motivation! Le tout cadré par de nombreuses et riches formations et l'envie de les partager!
 
La philosophie de Corps en jeux se base sur la conviction qu'il y a, en chacun de nous, en chacun de nos enfants, un potentiel géant, qu'il soit manifeste ou qu'il cherche à s'affirmer.
 
Corps en jeux propose de guider nos petites têtes blondes, leurs parents ou toutes autres personnes sur ce chemin et de leur faire développer leurs propres compétences afin qu'ils puissent éclore librement et se construire en confiance et en autonomie.
 
Les différents outils proposés ont comme point commun une approche globale de la personne par l'intermédiaire du corps et ceci aux travers de méthodes qui respectent profondément l'intégrité, la dignité et l'humanité tant des enfants que de leurs parents et des personnes chargées de leur éducation.
 
Notre but est de développer une relation de confiance, d'ouverture et d'écoute avec les parents, trop souvent démunis face à la complexité de la tâche qui consiste à construire un enfant heureux et épanoui.
_______________________________________________________
Séverine Hermans
 
Fondatrice de Corps en jeux, psychomotricienne relationnelle, thérapeute, formatrice, animatrice, ... et maman comblée de trois petits garçons!
 
J'ai brisé la coquille de mon œuf le 10 avril 1978... J'ai grandi au milieu de fermes, de champs, et fait de la nature mes terrains de découvertes, d'expérimentations et de jeux!
 
Je me suis passionnée pour ce qui bouge et bondit, comme un ballon au basket ou le corps en mouvement en course à pied, en hauteur lors de l'escalade et du saut...
 
J'ai nourri une belle passion pour l'école et sa malle aux trésors où l'on peut découvrir et apprendre. J'y ai récolté de jolis points verts mais aussi des mauvaises notes pour cause de bavardage incurable...
 
Cette envie d'apprendre m'a conduite dans les auditoires austères de l'université tout au long d'un master joyeux et festif en communication (retour à mes amours du bavardage, base de la communication n'est ce pas?)! S'ensuivent une année parisienne à la Sorbonne, un mémoire passionnant et 9 années stressantes dans la gestion des ressources humaines. Le moment alors pour commencer un tour du monde de moi-même, poussée par l'envie de réaliser quelque chose de personnel.
 
Ce merveilleux parcours commence avec la rencontre magique de mon premier petit bonhomme, le torrent émotionnel et l'océan d'amour qui me transformeront pour toujours. Le premier jour du reste de ma vie en somme... L'envie d'en savoir toujours plus sur le monde merveilleux des enfants, comprendre leur développement, viser leur bien-être et leur épanouissement guident ma route.
 
Sur ce chemin, je découvre le Brain Gym®. Je poursuis, approfondis, compare, étudie... et me voilà aujourd'hui consultante, praticienne et instructrice de cette belle méthode, simple et ludique, qui améliore les capacités d'apprentissage, le quotidien et le bien-être en général!
 
La naissance de mon deuxième bonhomme m'entraîne dans la douceur et la joie du maternage grâce au portage et au massage bébé. Je m'y intéresse, essaie, adore, me passionne, me forme, et je deviens formatrice en Massage Bébé
 
Un peu plus loin sur cette route, je rencontre Paul Landon, fils spirituel de Paul Dennison (créateur du Brain Gym et de l'éducation Kinesthésique). Il m'entraîne dans le dédale de l'IMP® (Intégration Motrice Primordiale). Coup de foudre pour cette approche éducative d'équilibrage des mouvements et réflexes primordiaux. Après plusieurs formations et examens à Paris, je suis aujourd'hui accompagnante et praticienne en IMP
 
J'ai ensuite décidé d'enrichir mon chemin avec une approche globale de l'être en relation avec le monde extérieur. C'est au travers d'un bachelier en psychomotricité relationnelle que j'ai pu aborder la complexité de la construction psycho-corporelle de l'être humain. 
   
En pleine réflexion sur ce concept en germe, j'ai réalisé qu'il me manquait un 'axe' pour être pleinement en accord avec mon projet. Car si mon objectif est d'aider les enfants de différentes façons, à quoi sert ce beau travail s'il n'est accompagné, à la maison, d'écoute, de soutien, de valorisation, de coopération avec les parents? Littéralement passionnée par le sujet de l'éducation positive et après un festin de lectures sur ce thème, j'ai décidé de me former en Parentalité Positive. Mon but est de proposer une écoute, des échanges, un soutien, des conseils mais aussi une boîte à outils concrète et pratique pour les parents démunis et demandeurs de troquer la fessée et la punition contre des méthodes respectueuses du bien-être et de l'équilibre de l'enfant, d'eux-mêmes et de la relation merveilleuse qui s'inscrit pour toujours entre les enfants et leurs parents.
 
Mon rêve rejoint celui du docteur Haim Ginott [(1922 - 1973), enseignant, psychologue pour enfants et médecin psychothérapeute travaillant avec les enfants et leurs parents] qui est que "l'on cesse d'égratigner l'âme des enfants par ces méthodes anciennes et révolues qui dirigent les enfants par la peur".
 
Mais à côté de tout cela, je suis aussi une  bonne vivante, amoureuse de la vie et de ses bonnes surprises, de ses rencontres riches, et de ces miettes de projets qu'elle place sur notre route, qu'il suffit de rassembler pour créer.... tel est mon but au travers de Corps en jeux


Et depuis un deux ans et demi maintenant, j'ai écrit un nouveau paragraphe à mon parcours: j'ai le plaisir de compter un troisième bonheur à ma vie de maman, qui me replonge dans les plis sucrés et l'odeur enivrante d'un petit être, venu combler notre joli tableau!
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint